Vous avez besoin du Flash Player 8 (minimum) et de javascript pour profiter des animations de ce site. Télécharger Flash Player >

Toiture végétalisée DERBISEDUM

Un exemple parfait d’intégration dans la démarche HQE

La ville de Ste Luce, ainsi que son cabinet d’architectes FORMA6, souhaitait construire un bâtiment s’intégrant dans une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale ).

Le projet

Toiture de la médiathèque de STE LUCE SUR LOIRE ( 44)

Cabinet d’architectes : FORMA6

Applicateur : EURO’ETANCHE / ST LYPHARD ( région nantaise)
Responsable : Matthieu GUERET
Activité : Etanchéité , Bardage , entretien d’usine

Surface réalisée : 1200 m²

Date de réalisation : Mai 2005

Le défi

Le maître d'ouvrage recherchait une solution légère car le support en bac acier ne peut supporter de trop lourdes charges, esthétique et, surtout, durable.

La solution Derbigum

Nous leur avons proposé notre complexe unique appelé DERBISEDUM. Celui-ci se compose d’une membrane d’étanchéité anti-racines, le DERBIGUM AR, ainsi que de dallettes pré-végétalisées. Un système simple, léger, rapide à mettre en œuvre et qui ne requiert pratiquement aucun entretien. La solution était trouvée !

Une des particularités du chantier est qu’une convention de recyclage a été signée avec l’applicateur pour reprendre ses déchets de chantier et les recycler.

Pourquoi choisir Derbigum

La solution DERBISEDUM répondait à l'entièreté du cahier des charges. De plus, la solution végétalisée présentait l'avantage d'intégrer parfaitement notre bâtiment dans son environnement.

Fichiers joints

infos sur le produitgalerie de photos