Il fut un temps où les maisons étaient construites aussi loin les unes des autres que possible afin de limiter au maximum les contacts avec les voisins. Ce temps est aujourd’hui révolu, et la tendance consiste même à faire machine arrière : le cohousing, par exemple, gagne toujours plus en popularité. Ce concept, à l’inverse de la colocation, ne consiste pas à partager un appartement ou une maison avec un colocataire. Vous conservez votre propre maison, mais vous en partagez le jardin, la cuisine et/ou le salon avec d’autres familles. Vous insufflez ainsi un sentiment de bourgade au sein de la ville.
De grandes fenêtres confèrent non seulement une apparence épurée et moderne à votre maison, mais laissent aussi passer une grande quantité de lumière naturelle à l’intérieur. Les fenêtres et baies coulissantes s’étirant du sol au plafond ne doivent donc pas leur succès au hasard. Autre moteur de cette tendance : le souhait de combiner vie intérieure et vie extérieure. Profiter de la vue sur les paysages environnants fait désormais partie intégrante de la vie quotidienne.
Les maisons deviennent de plus en plus automatisées, de la télécommande qui gère l’ouverture et la fermeture des rideaux aux systèmes anti-effraction contrôlés par smartphones, en passant par les haut‑parleurs sans fil Alexa qui, au son de votre voix, tamisent l’éclairage ou jouent de la musique. C’est un fait : le dénommé Internet des objets n’est plus uniquement réservé aux fans de technologie ou aux portefeuilles bien remplis.
Les habitations ne deviennent pas seulement plus intelligentes, elles deviennent aussi plus vertes (au sens propre comme figuré) ! Que ce soit en matière de revêtements de toiture ou de matériaux de construction, le respect de l’environnement trône au centre des priorités actuelles. C’est dans les villes que l’on constate l’apparition d’un nombre toujours croissant de toitures végétalisées, qui permettent d’optimiser au maximum les surfaces horizontales limitées. Ces toitures végétalisées absorbent une partie des émissions de CO2, ce qui les rend à la fois esthétiques et bénéfiques pour l’environnement !
Grâce au Derbicolor Olivine, calculez combien d’émissions de CO2 vous évitez à la planète
The equivalent environmental benefit in CO 2 : | ||
---|---|---|
![]() | kg CO2 | |
![]() |
Compte tenu de l’épidémie du Coronavirus et conformément aux consignes gouvernementales, toutes nos sessions de formation sont actuellement suspendues.
La santé de nos clients et de notre personnel étant une préoccupation fondamentale, notre centre de formation rouvrira ses portes dès que la situation sanitaire le permettra.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
[php_everywhere]
TEST