Un potager sur un toit, l’avenir du jardinage ?
16 mars 2017
L’habitat durable, un idéal réaliste
17 mars 2017

Le sort du bitume après utilisation : les possibilités de recyclage

Le recyclage du bitume

Le bitume est une substance à base de pétrole. Cette matière foncée, visqueuse présente certaines caractéristiques qui en font une bonne solution d’étanchéité. Le bitume est ainsi imperméable à l’eau. En outre, il a une texture rigide à température ambiante, mais peut se liquéfier à haute température.

Un autre avantage du bitume est que vous pouvez, en principe, le recycler. Et c’est ce que font les spécialistes de Derbigum pour produire le Derbigum NT. À partir de déchets de coupe et d’anciennes membranes de toiture, nous recréons (oui oui !) une nouvelle toiture de grande qualité. Le Derbigum NT se compose d’au moins 25 % de matières premières secondaires. Il est doté des mêmes caractéristiques que les membranes d’origine et est même encore un peu plus souple, ce qui facilite sa mise en oeuvre. Bien entendu, le Derbigum NT est composé de la même double armature, aussi solide que les autres membranes de toituredurabi, pour une durabilité tout aussi longue de plus de 40 ans.

La durabilité dans toutes ses facettes

Le Derbigum NT est l’une des membranes de toiture les plus durables sur le marché, et ce grâce aux caractéristiques suivantes :

  • Une qualité irréprochable
  • Une longue durée de vie
  • 25 % de membranes recyclées
  • Nouveau recyclage possible

En outre, Derbigum a mis au point, en Belgique, un système de reprise bien élaboré pour promouvoir l’économie circulaire. De cette manière, vous pouvez, en tant que client final, conclure un accord stipulant qu’en fin de vie de la toiture, la membrane Derbigum NT sera reprise par Derbigum. Pratique pour vous et bon pour l’environnement !