4 conseils pour garantir l’étanchéité de votre toiture terrasse
16 novembre 2016
Réutiliser l’eau de pluie ? Optez pour la collecte des eaux pluviales sur votre toiture
17 janvier 2017

Passez d’une toiture inclinée à une toiture terrasse : les avantages


Toiture bitumineuse

Vous préférez une étanchéité de toiture classique ? Dans ce cas, Derbigum est le meilleur choix. Pendant plus de 40 ans, vous n’avez aucun souci à vous faire pour votre toiture, car il s’agit de la durée de vie habituelle d’une étanchéité Derbigum. Après cette période, il suffit d’appliquer une nouvelle couche de Derbigum pour doubler sa longévité. En outre, ces membranes ont une résistance mécanique élevée et sont un parfait bouclier contre les UV. Elles sont aussi 100% recyclables Pour une protection à vie, vous devez juste entretenir votre toiture une fois par an.

Vaeplan : une étanchéité de toiture synthétique

Aujourd’hui, de plus en plus de toitures terrasse sont recouvertes d’une étanchéité synthétique. Vaeplan offre non seulement une allure moderne à votre habitation, mais aussi une durabilité exceptionnelle. Cette membrane a, en effet, une durée de vie de 40 ans. Après ce délai, il suffit juste d’appliquer une nouvelle couche de Vaeplan pour en profiter pendant 40 années supplémentaires.

Les atouts d’une toiture verte ou d’une terrasse sur le toit

Bien entendu, une toiture terrasse est une terrasse idéale. En fonction de la membrane d’étanchéité choisie, vous pouvez facilement transformer votre toiture terrasse en terrasse sur le toit. Il ne vous reste plus qu’à installer quelques chaises de jardin et une belle table pour profiter du soleil.

Vous aimez la verdure et vous n’avez pas de jardin ? Une toiture terrasse représente, dès lors, la solution rêvée. Vous pouvez opter pour une toiture verte extensive – qui demande peu d’entretien – ou intensive – qui offre les mêmes avantages qu’un jardin classique.

Contrairement à une toiture inclinée, les possibilités d’un toit plat sont pratiquement infinies.