Eglise Ste Bernadette
11 janvier 2018
La Déferlante
11 janvier 2018
S

Le Center Parcs de Vossemeren (BE) – un des 26 villages du groupe Pierre & Vacances – est situé dans
un magnifi que écrin, une réserve naturelle aussi belle qu’exceptionnelle : le Sahara de Lommel. Dans cet environnement aride, recouvert de sable blanc et de sapins odorants, les familles, peuvent s’y promener des heures durant. Des activités, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du parc, attendent également les amateurs de piscine subtropicale, de sports divers ou d’aventures folles.

Dans le Discovery Dome, une forêt tropicale a été recréée de toutes pièces. Les conditions climatiques extrêmes entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment ont exigé une isolation et un revêtement étanche optimaux. La forme même de la toiture, parabolique qui ressemble à un zeppelin, a exigé des conditions de travail adaptées. A certains endroits, la pente est même à 90 % ! Des échelles spéciales, voire un équipement d’escalade ont été nécessaires pour appliquer le Derbicolor, selon un planning bien établi où aucune place n’était laissée à l’improvisation, même pour les détails.

L’équipe technique de Derbigum a participé activement à cette aventure. Afi n que les recouvrements soient tous symétriquement identiques, la longueur des bandes a été calculée au millimètre près. La découpe et la pose du Derbicolor ont été suivies scrupuleusement pour offrir un parfait rendu esthétique. La couleur verte, en harmonie avec les couleurs environnantes de la nature, a été choisie.

Lorsqu’une telle prouesse technique est exigée, une durabilité exceptionnelle du produit est obligatoire. Avec Derbicolor, les occupants du Discovery Dome sont assurés d’être protégés des intempéries pendant au moins 40 ans. Ils peuvent, ainsi, s’amuser en toute tranquillité.