MCA Maubeuge

MCA Maubeuge

  • Maubeuge, France
  • 2005-2011
  • Toitures terrasses classiques, Etanchéité bitumineuse
  • Propriétaire: MCA Maubeuge
  • Etancheur: Asten Gennevilliers
  • Surface: 30 000 m²

A Maubeuge, se trouve une usine de carrosserie-montage d’automobiles créée par la Société des Usines Chausson en 1969. Depuis lors, de nombreux modèles Renault y ont été assemblés (Renault Fuego 1979-1985, Kangoo 1990).

Forte d’une capacité de 240 000 véhicules par an et d’un investissement de plus de 200 millions d’euros depuis 2007, l’usine MCA s’est spécialisée dans la fabrication des véhicules utilitaires : un modèle 100 % électrique (Kangoo Z.E. a remporté le prix « Van of the Year » en 2012) et un partenariat avec Daimler pour le montage du nouvel utilitaire urbain Mercedes Citan lui assurent de beaux jours.

La réduction de l’empreinte écologique de MCA n’est pas un vain mot pour l’usine, certifiée ISO 14 001; son engagement, depuis 1995, est total. Renault s’est engagé à améliorer le cycle de vie complet du véhicule afin de préserver l’équilibre écologique et de réduire l’impact de nos véhicules sur l’environnement. Les 2000 membres du personnel s’investissent aussi : ils recyclent de manière optimale les déchets et réduisent leur consommation en eau potable de 30 % par rapport à leurs besoins globaux. Une station d’épuration a été mise en place, dès 2009, pour traiter et récupérer l’eau pour ensuite l’utiliser à nouveau dans le processus de fabrication des voitures.

Un investissement à long terme pour ses 30 000 m² de toiture, posés de 2005 à 2011, est une évidence quand on s’engage pour le développement durable. Derbigum s’imposait donc.

Le Derbigum® SP a été posé en monocouche sur un bac acier, soudé en plein sur une isolation en laine minérale. Les avantages de la pose du Derbigum sont bien connus : issus des meilleurs bitumes, il offre une durabilité exceptionnelle de plus de 40 ans, une grande résistance aux chocs thermiques, déchirures et perforations ainsi qu’une stabilité dimensionnelle parfaite.

Chaque année, un entretien de la toiture est effectué afin de pérenniser aussi longtemps que possible la parfaite étanchéité de cet ouvrage. Et si on se donnait rendez-vous dans 10 ans pour faire le bilan de l’état de cette toiture ? Vous serez agréablement surpris.

Plus de references Retour

En poursuivant votre
navigation, vous acceptez
l'utilisation de cookies à des fins
statistiques et de personnalisation.
En savoir plus

Derbigum Worldwide